VEF Blog

Titre du blog : La brocante virtuelle et la poésie
Auteur : Milort
Date de création : 01-11-2012
 
posté le 05-11-2012 à 18:17:44

INES femme de l' espace 1

Roman de fiction écrit par Milort

 

 

 

INES

 

 

 

Je suis née le 11 avril 2028.

Il paraît que la matinée était merveilleuse, et à l’heure de ma naissance

le soleil éclaboussait de ses chauds rayons tout le beau jardin de fleurs et

de buissons, installés derrière la maison.

Cette maison était plutôt une petite villa, située dans un quartier tranquille de Zeport, une petite ville sur le bord de la mer, entourée d’un parc d’un hectare.

Les petits chemins louvoyaient entre des arbustes, des buissons de fleurs

et des plate bandes de muguets, de bégonias, et de fleurs exotiques dont

se régalait ma maman qui s’en inspirait pour ses futures toiles

Mon père était un chirurgien renommé et très féru du cerveau, de ses

circonvolutions, et des différents problèmes que l’on peut y rencontrer.

Il faisait beaucoup de recherche et avançait de nombreuses théories sur les possibilités incroyables du cerveau humain.

Il était certain qu’il serait possible de connecter certains neurones entre eux pour que l’être humain devienne ce que l’on pourrait appeler un surhomme avec de nombreuses possibilités impensables pour le commun des mortels tellement ces possibilités seraient inimaginables.

Ma mère, était une artiste et sa peinture était appréciée dans le monde entier, c’était en outre une très belle femme, qui se soignait et donnait à sa fille que j’étais le goût d’une présentation soignée, en utilisant modérément tous les artifices que l’industrie mettait à la disposition des êtres humains.

Je n’étais pas excentrique dans mes vêtements, mais j’aimais quand même la fantaisie, blouse, tee short, jupes et robes modernes aux couleurs chaudes et variées, le pantalon m’était aussi très agréable.

En 2043, j’étais une jeune fille très grande, 1.72 m pour 60 kg. Rieuse, blonde, avenante toujours prête à aider l’une ou l’autre copine. Sportive, pratiquant des sports de combat, karaté, judo, épée mais aussi le tennis, la course à pied, la natation et le cheval.

Quand à mes études, je dépassais et de loin, toutes les élèves de ma classe. On m’appelait ‘’ la blonde prodige ‘’.

Je voulais devenir ingénieure en informatique, en électronique et en même temps astronaute. C’était peut être beaucoup mais mon père m’assura que vu mes capacités, cela était dans le domaine du réalisable. Il est vrai qu’à 15 ans, j’avais terminé toutes les études qui menait au diplôme des humanités supérieures,

et je pouvais rentrer à l’université pour ma première année en électronique. Je pensais même être capable de suivre en même temps les étude d’électronique et d’informatique. Ce que je fis. Cela ne me parut pas difficile, évidemment j’avais une bonne tête. Le dimanche matin, j’allais au cour théorique de pilotage, car pour la pratique je devais attendre mes 16 ans.

 

A suivre 

Milort

Courriel: milort@live.be                                               1                                                        

 

 

 

 

Commentaires

la petite fee de coeur... tendresse le 06-11-2012 à 18:15:36
re moi il me semble avoir lu ce jord de lecture mais pas sur de moi en tous cas j aime l idee d etre né sans l etre sourirrr beau jeux de mots une fois de plus merci je vous vizite tant k a faire merci a vous