VEF Blog

Titre du blog : La brocante virtuelle et la poésie
Auteur : Milort
Date de création : 01-11-2012
 
posté le 10-10-2013 à 18:14:47

Ces inventions.... vous en souvenez-vous......... (1)


    

 

Quelques anciennes inventions

mais il y en aura des plus récentes... 

 

La locomotive à vapeur Trevihick fut construite vers les années 1802 – 1803 par Richard Trevihick dans les forges de Coalbockdale, non loin de Cardiff.

Elle roulait à 20 km/heure à vide. Elle roulait avec un convoi de 5 tonnes, par la suite on lui adjoignit quelques chariots (wagons ) pour voyageurs.

 

En 1812, l' anglais Blenkinsop construisit une machine à vapeur qui fut la pemière d'une longue série et dont la dernière fut construite en 1853.

 

La première locomotive à chaudière tubulaire fut inventée par le français Marc Seguin en 1827. Il en déposa le brevet. Il en fut créé une dizaine, mais si cette locomotive pouvait tirer de lourdes charge,  sa vitesse maximum avoisinait les 10 km/H. C' est pourquoi il arrêta la construction.

 

En 1829, l' anglais Stephenson avait mis au point une locomotive à vapeur à grande vitesse. Il avait construit sa machine munie de roues accouplées par des bielles. En outre ses roues étaient lisses et elles roulaient sur des rails.

Il remporta le concours de locomotives de Rainhill , sa locomotive à vide dépassa les 56 km/H, et dans les conditions du concours, sa rocket (fusée)  tira un convoi de 40 tonnes et atteignit la vitesse de 26 km/H. En comparaison la vitesse d' un cheval au galop ést de 48 km/H environ.

 

En 1841, l' anglais Stephenson mit au point le ''Long Boiler '' qui se caractérisait par un allongement des tubes de fumée. 

 

A suivre 

 

Ceci n' est qu' un début, car il y a des inventions dans beaucoup de domaines, les transports, les armes, les sciences, l' informatique, l' alimentation....etc... Si cela vous intéresse, laissez moi un commentaire.

Si vous voulez connître des inventions sur un sujet, donnez moi le sujet et si j' ai quelque chose sur cela, il sera publié. 

 

Milort

Courriel: milort@live.fr